mercredi 2 février 2011

Studio Trèfle à qui la chance sourit

Notre parcours se poursuit avec un cercle composé de deux dessinatrices aux traits prometteurs : le Studio Trèfle.
 
Comic Live in Paris : En quelques mots pouvez-vous présenter votre cercle ?
Studio Trèfle : Nous sommes le Studio Trèfle, il est composé de deux membres seulement : Chada et Elyann. Nous nous connaissons depuis plusieurs années et ayant les mêmes références, nous avons donc décidées de nous associer car nous aimons travailler ensemble.

Depuis quand participez vous au monde du Fanzine ?
Nous participons au fanzinat depuis plus de sept ans. Mais c'était dans un autre fanzine, c'est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés. Quand nous étions encore dans cette équipe  nous avons réalisé ensemble notre première publication : un artbook. Motivées par le résultat, et notre duo, nous avons alors fondées le Studio Trèfle qui depuis, à fêté sa première année.

Quels sont vos univers ?
Nos univers sont assez proches puisque nous aimons toutes les deux dessiner de jolies filles, des personnages mignons ou bien des créatures fantastiques comme les sirènes. Il existe cependant des différences et cela se voit plus dans nos mangas, Chada aime introduire des éléments horrifiques à la manière de Junji Itô ainsi que de l'humour. Quand à moi, je m'inspire plus des folklores qu'ils soient asiatiques ou non. Dans mon futur recueil j'y introduirais donc des yôkai ainsi que des kami et une légende créée de toutes pièces. Donc mes histoires sont un petit plus sérieuses, tout du moins en apparence.

Un petit mot pour les visiteurs du Comic Live in Paris ?
N'hésitez pas à venir au stand, pour parler, découvrir nos travaux et poser vos questions nous y répondrons avec plaisir. Nous espérons aussi que nos illustrations vous plairont.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire