dimanche 23 janvier 2011

Noucky et EvilJoss se livrent à nous.

Nous allons vous présenter au cours des semaines à venir les artistes qui participeront au Comic Live in Paris. Nous commençons par Noucky et Eviljoss qui voguent sous une même bannière.

Comic Live in Paris : Peux tu présenter ton cercle en quelque mots ?
Noucky / EvilJoss : Nous sommes Noucky et EvilJoss. Je suis infographiste et Joss est storyboarder / character designer. Nous travaillons tous deux sur des projets différents, mais partageons des univers assez proches. Nos motivations et notre volonté de faire découvrir notre créativité nous a amené à faire des salons ensemble.

Depuis quand participez vous au monde du fanzinat ?
Je fréquente le monde du fanzinat depuis 2003, époque à laquelle j'ai d'abord beaucoup discuté avec différentes associations avant d'en créer une avec un ami. Nous l’avions appelée "Les Alfes Blancs". J'ai quitté cette association en 2008 pour pouvoir me concentrer sur mes projets personnels qui n'avançaient pas. Je travaille seule depuis novembre 2008. EvilJoss m'a rejoint lors de Japan Expo 2010. Depuis on fait les salons ensemble, on s'entre aide, et si tout fonctionne bien, on envisage d'avoir des projets artistiques commun.

Quel sont les univers présent dans vos travaux ?
Mon univers est avant tout celui de l'auto dérision et de l'humour. Au départ, j'ai voulu mettre en scène les bêtises de mon chat et nos rapports conflictuels. J'en suis venu à parler de moi et de mes déboires quotidiens. Reprendre des situations que je vis et les traiter avec humours, c'est une façon de communiquer qui me plaît. Je sais que beaucoup se retrouveront dans mes histoires. Joss de son côté est en train de développer une BD de Science Fiction appelée TWAIN. Son univers est composé de Heroïc Fantasy (Donjon et Dragon) et de fantastique (Vampire de White Wolf). Il dessine souvent des personnages de jeux de rôle. Il aime travailler les costumes et ses personnages ne manquent pas de personnalité.

Un petit mots pour les les visiteurs du Comic Live in Paris ?
J'ai hâte de vous rencontrer et de nous présenter notre travail.
J'espère sincèrement qu'il vous plaira et que vous vous y attacherez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire