jeudi 3 mars 2011

Vous ne verrez plus les jardiniers de la même manière avec ce cercle...


Comic Live in Paris : En quelques mots pouvez-vous présenter votre cercle ?
Le Potager Enchanté :
Le Potager Enchanté, c'est d'abord Chidori Kazutaka, la seule, unique et irremplaçable dessinatrice du groupe. Ensuite il y a Midori qui avait envie de s'essayer au scénario et a mis la main à la pâte dès la création du site il y a deux ans en se découvrant des talents de webmistress. Le troisième membre du groupe est So_P qui a rejoint l'équipe, comme renfort logistique, manutentionnaire, porteuse de café et bien d'autres choses encore, quand le Potager Enchanté a commencé à se présenter sur des conventions.
Le Jardinier du Potager est le personnage principal, créé par Chidori (voir les photos sur le site ou facebook), nous le considérons aussi comme un membre, même si il est très peu actif, en fait, il fait surtout de la représentation lors de certaines conventions.
 
Depuis quand participez vous au monde du Fanzine ?
Nous ne nous sommes pas attaquées tout de suite au fanzinat… Pour notre première Japan Expo en tant qu'exposantes en juillet 2010, nous n'avions que des cartes postales et quelques goodies. Nous nous sommes rendu compte qu'un fanzine manquait vraiment quand on nous l'a réclamé à cor et à cri. Donc, nous avons travaillé d'arrache pied, surtout Chidori, et voilà, le premier numéro des Chroniques du potager est sorti en février 2011 !
 
Quels sont vos univers ?
Même si le groupe a choisi comme nom le Potager Enchanté, il ne s'agit en aucun cas de jardinage ! Chidori a des inspirations très variées, de la SF au shojo en passant bien sûr par le yaoi. Pour l'instant, les récits "publiés" sont de gentilles histoires shonen-ai… La prochaine création en préparation sera plus shojo déjanté, mais il serait impossible de ne pas y mettre des bishonen dans des situations prêtant à confusion… Donc on va dire qu'on se retrouve plutôt dans un univers Boy Love, sans s'y enfermer et toujours sur un ton humoristique, parodique.

Un petit mot pour les visiteurs du Comic Live in Paris ?
Venez nous voir !
Nous avons hâte de discuter avec vous !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire